DomaNews

L'actualité du bien-être des personnes âgées ou dépendantes

Elior propose des plats adaptés aux fortes chaleurs

Des conseils nutritionnels et des menus renforçant l’hydratation pour les plus vulnérables

Tout l’été, dans ses maisons de retraite, Elior déploie un dispositif de prévention « canicule et chaleurs extrêmes » avec des recettes adaptées aux personnes les plus sensibles aux risques de déshydratation : les personnes âgées et plus particulièrement celles en grande dépendance.

Pour Elior, il s’agit avant tout d’assurer une prévention efficace (rafraîchir, hydrater, nourrir) pour éviter l’apparition de symptômes graves liés à la chaleur.Elior

Elior a ainsi créé des menus destinés à rééquilibrer la balance hydrique, mis en place dès le déclenchement des niveaux critiques du plan canicule. Des hors d’œuvre aux desserts, tous les plats sont adaptés aux fortes chaleurs et invitent à privilégier les recettes froides et les boissons fraîches pour stimuler l’appétit.

Salades composées, soupes froides provençales, terrines de poissons, flans de courgettes, sorbets et glaces, semoule au lait et à la fleur d’oranger, gâteaux au yaourt, goûters « Spécial Eté » (Tropique, Anglais, Fraîcheur, Estival), sont autant de recettes créatives à favoriser.

Pour les personnes âgées dépendantes ou handicapées, présentant des problèmes de déglutition, l’expertise d’Elior restauration santé sur les textures (mixées ou hachée) contribue au maintien de l’hydratation. Les Faciles à Boire et leur carte de 22 parfums, les eaux gélifiées et autres boissons texturées apportent une réponse performante aux besoins hydriques à tout moment de la journée (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, collation …).

source www.silvereco.fr

About

View all posts by

POST A COMMENT

You must be logged in to post a comment.